ITA Airways lance sa saison estivale sur le marché français

La nouvelle compagnie italienne ITA Airways attise les convoitises

Prendre Alitalia, c’était déjà se sentir à un peu à la maison ! Après 75 ans d’existence et de nombreux déboires financiers, le transporteur, ex-symbole du chic à l’italienne, a laissé place en octobre dernier à la nouvelle génération : ITA Airways.

L’adage « la valeur n’attend point le nombre des années » n’aura jamais été aussi bien incarnée que par la compagnie de Fabio Lazzerini. Six mois d’existence et Air France-KLM, Delta Airlines et Virgin Atlantic ont déjà fait savoir au ministère de l’Économie italien leur intérêt pour la prise d’une participation majoritaire dans ITA Airways.

L’adage « la valeur n’attend point le nombre des années » n’aura jamais été aussi bien incarnée

Le mois dernier, le gouvernement italien a en effet donné son feu vert à la privatisation de la compagnie publique italienne. Dès lors, se sont également positionnés MSC, spécialiste du transport maritime et Lufthansa, compagnie aérienne allemande, alliées pour formuler une offre d’achat de la majorité du capital d’ITA Airways.

Voyagerons-nous à bord d’une compagnie franco-italienne ? Nous le saurons au prochain embarquement…

Le formulaire d'adhésion sera bientôt disponible !

Notre formulaire d’adhésion en ligne est en cours de création, n’hésitez pas à nous consulter via notre page de contact pour plus d’informations.

pexels-sora-shimazaki-5668839