Clap de fin pour QMBAC

Le 09 juin s'est tenu à Livourne l'événement de clôture du projet QM Bac. Le projet, cofinancé par le programme transfrontalier Interreg Italia-Francia marittimo, a eu pour but d’accompagner 12 jeunes entreprises dans leur montée en compétences, afin de valoriser leur identité culturelle. 

Les entreprises sont « identitaires » et participent à la dynamisation des territoires, quand elles agissent de manière responsable en respectant des principes de durabilité sociale, culturelle et environnementale définis par la marque #QualityMade. Dans cette perspective, le rôle des territoires dans la réussite des entreprises devient un facteur de compétitivité commune. 

La filière touristique représente un levier de développement pour un meilleur positionnement sur d'autres marchés. Lors de cette clôture, nous avons évoqué différents pivots du développement culturel et touristique dans l'espace méditerranéen : 

  • Présentation du projet S.MAR.T.I.C à QM Bac 
  • Présentation de la marque QUALITY MADE TRAVEL DIFFERENT 
  • La communauté QM 
  • Le Feed-back des entreprises membres

𝗟𝗲 𝘀𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀? Une plateforme e-commerce Quality Made a été lancé afin de promouvoir des expériences de voyages authentiques…

Pour en savoir plus, contactez Roberto Committeriprojets@ccif-marseille.com

Devenez membre de la CCIFM !

Car cela vous offre de nouvelles opportunités transfontalières !