
Lancement du premier accélérateur franco-italien
Depuis quelques mois et grâce à la signature du Traité du Quirinal, les relations commerciales s’intensifient entre la France et l’Italie.
Saviez-vous que les banques nationales d’investissement BPI France et Cassa Depositi e Prestiti travaillent en étroite collaboration pour consolider l’écosystème d’affaires franco-italien ? Pour preuve : le lancement fin 2021 du premier accélérateur franco-italien qui propose aux petites et moyennes entreprises et aux sociétés cotées un parcours de formation et d’insertion destiné à favoriser la croissance sur l’axe transalpin ; la mise en place du programme d’échange « Young Leaders », visant à créer une nouvelle génération de leaders franco-italiens et à renforcer le dialogue et la coopération entre les deux pays, dans une perspective pro-européenne.
Dans ce contexte de grande effervescence bilatérale, une opportunité se présente à saisir pour les entreprises qui souhaitent s’internationaliser au-delà des Alpes, dans les deux sens, notamment dans le secteur technologique.
Selon une étude de Business France, l’année dernière l’Italie, avec près de 100 nouveaux projets d’investissement à travers les Alpes et l’augmentation de plus de 60% des emplois créés par les entreprises italiennes sur le territoire français, a contribué à faire décoller l’attractivité du marché français.
Source : Huffington Post