
L’annonce du ministre du Développement économique G. Giorgetti
Le Ministre du Développement Économique, Giancarlo Giorgetti explique : « En ce qui concerne la politique industrielle franco-italienne, les deux pays doivent pouvoir travailler conjointement sur des projets à valeur transfrontalière, ce qui en perspective peut être un ‘game changer’. Je parle autant d’infrastructures, comme les corridors 5G, que d’investissements conjoints.
750 millions d’euros sont alloués pour encourager les projets liés à la numérisation, à l’innovation et à la compétitivité du Made in Italy
750 millions d’euros sont alloués pour encourager les projets liés à la numérisation, à l’innovation et à la compétitivité du Made in Italy dans les secteurs suivants : automobile, agro-industrie, design, mode et ameublement, microélectronique et semi-conducteurs, métal et électromécanique, chimie et pharmacie. Et un milliard d’euros est consacré au renforcement des investissements dans les principaux secteurs de la transition écologique.