ccifm interreg

La Commission européenne a officiellement approuvé le programme maritime Interreg VI A Italie-France 2021-2027.

La Commission européenne a officiellement approuvé le programme maritime Interreg VI A Italie-France 2021-2027. Il s'agit du premier programme communautaire dont la Région Toscane est l'autorité de gestion qui est adopté par la Commission dans la programmation 2021-2027.

La nouvelle programmation Italie-France Maritime, grâce à une dotation financière de 193 296 077€, soutiendra des projets de coopération transfrontalière entre les Régions Toscane, Ligurie, Sardaigne, Collectivité de Corse et Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec l’objectif de faire de la Haute Tyrrhénienne un espace plus intelligent, plus vert, plus connecté et plus inclusif.

Plus précisément, le programme financera des projets publics et privés relatifs à cinq priorités : environnement, territoire et climat ; innovation, durabilité et croissance économique durable ; mobilité, connectivité physique et numérique et accessibilité ; emploi, formation et mobilité transfrontalière du capital humain ; coopération institutionnelle et cohésion transfrontalière.

Source : AISE