Smart Money : Nouvelles incitations pour les startups italiennes

Au cours du nouveau millénaire, les startups (petites entreprises spécialisées dans le développement d’applications et de logiciels) sont devenues l’ossature de la nouvelle économie mondiale. Une ossature qui a cependant besoin d’être renforcée, et c’est pour cela que Smart Money a été créée, dans le but de faciliter la rencontre entre les startups et les entités qui peuvent les soutenir financièrement et mettre en valeur leur potentiel.

C’est pour cela que Smart Money a été créée, dans le but de faciliter la rencontre entre les startups et les entités qui peuvent les soutenir financièrement et mettre en valeur leur potentiel.

Smart Money propose deux contributions différentes : la première est à fonds perdus pour l’achat de services fournis par le réseau d’incubateurs, d’accélérateurs et d’autres entités autorisées. La seconde contribution ne peut être demandée que si la startup a déjà reçu un capital-risque de la part d’investisseurs qualifiés pour financer leurs plans de développement, et elle ne devra pas être remboursée. Pour obtenir ces contributions, les startups doivent être constituées depuis moins de 24 mois et être inscrites dans la section spéciale du registre des entreprises ; elles doivent également être basées en Italie et être de petite taille. Les particuliers peuvent également demander un prêt, avec l’engagement de créer l’entreprise après l’éventuel accord.

Le formulaire d'adhésion sera bientôt disponible !

Notre formulaire d’adhésion en ligne est en cours de création, n’hésitez pas à nous consulter via notre page de contact pour plus d’informations.

pexels-sora-shimazaki-5668839