CCIFM marseille tourisme durable Camargue

Nouveautés et réalités touristiques durables entre Arles, la Camargue et Marseille

Dans la continuité du Presstour 2021 sur le thème de la Biodiversité, la Chambre de Commerce Italienne pour la France à Marseille et Provence Tourisme ont pu à nouveau compter sur le soutien du Département des Bouches-de-Rhône, partenaire principal de cette opération, pour l'organisation du voyage de presse en Provence, qui s'est déroulé du 14 au 17 juin 2022.
Le principe de ce circuit est de faire découvrir aux journalistes italiens, spécialisés dans la filière du tourisme durable, les évolutions et réalités nouvelles entre Arles, la Camargue et Marseille.
Cette mission démontre qu'un tourisme géré de manière durable peut contribuer à conserver et à préserver des zones sensibles riches en biodiversité.

C'est une occasion unique pour les journalistes italiens de visiter et découvrir le patrimoine touristique et le tourisme vert en Provence de manière éco-responsable, tournée vers la découverte de la nature.
La délégation des 4 journalistes italiens a représenté les médias suivants :

  • Bell’Europa, In Viaggio, Donna Moderna
  • Dove, Il Corriere, la Donna Vanity fair, Mete d’Italia e del mondo
  • Travel Globe, Daily Slow
  • Ecoturismonline.it

L'objectif principal de l'organisation de ce voyage de presse est de faire comprendre aux lecteurs italiens l'importance du tourisme durable en Provence et les actions mises en place par le Département des Bouches-du-Rhône pour sensibiliser la population italienne.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Devenez membre de la CCIFM !

Car cela vous offre de nouvelles opportunités transfontalières !