Traité du Quirinal, La France et l’Italie sont entrées dans un âge d’or

L’année dernière, la signature du traité du Quirinal a marqué un moment clé dans les relations entre Paris et Rome ; un véritable tournant politique. La France et l’Italie ont scellé un pacte d’amitié dont les ambitions sont clairement assumées, prévoyant un accord de coopération de grande envergure dans plusieurs secteurs stratégiques, de la défense à la politique.

La France et l’Italie ont scellé un pacte d’amitié dont les ambitions sont clairement assumées, prévoyant un accord de coopération de grande envergure

Comme l’explique l’ambassadeur de France en Italie, Christian Masset : « C’est un accord d’amitié qui prévoit des programmes d’échange très ambitieux pour que les deux pays apprennent à mieux se connaître. Il comprend également des idées de projets pour construire un partenariat bilatéral plus fort et nous donne la chance de construire une Europe plus forte. L’autonomie stratégique est un objectif que nous avons en commun. Avec l’environnement et la transition numérique. »

Le formulaire d'adhésion sera bientôt disponible !

Notre formulaire d’adhésion en ligne est en cours de création, n’hésitez pas à nous consulter via notre page de contact pour plus d’informations.

pexels-sora-shimazaki-5668839