Un Italien triomphe aux Olympiades des Jeunes Chefs

42 chefs venus des quatre coins du monde ont participé à la huitième édition des Young Chef Olympics 2022, une compétition d’envergure internationale dédiée aux jeunes chefs en herbe. La cuisine italienne a été mise à l’honneur par le chef Matteo Cignetti, âgé de 19 ans, qui a mené son équipe jusqu’à la médaille d’or. Le concours s’est déroulé par visioconférence, et chaque concurrent avait quatre caméras filmant son travail, tout en étant constamment suivi par deux juges présents qui surveillaient le bon déroulement du concours. Matteo Cignetti a triomphé avec une tartelette à base de : pâte brisée au beurre, crème namelaka au chocolat, et des crèmes, confitures et gelées réalisées avec des rebuts d’orange, de citron et d’abricot.

Il est jeune, certes, mais il regarde déjà vers l’avenir

Marco Cignetti est originaire d’Ivrea et s’inspire de l’école culinaire du Val d’Aoste ; il est jeune, certes, mais il regarde déjà vers l’avenir, quand il aura terminé ses études de cuisine : « Quand j’aurai terminé l’école, j’aimerais travailler au Central de Lima, dirigé par Virgilio Martinez, ou au Noma de Copenhague, icône de créativité, couronné meilleur restaurant de tous les temps par la société World’s Best 50 Restaurants. Ensuite, qui sait, éventuellement retourner en Italie et ouvrir mon propre restaurant. » Nous lui souhaitons de tout cœur de réussir.

Le formulaire d'adhésion sera bientôt disponible !

Notre formulaire d’adhésion en ligne est en cours de création, n’hésitez pas à nous consulter via notre page de contact pour plus d’informations.

pexels-sora-shimazaki-5668839