Vinaigre balsamique de Modène, record 2021 : + 30% de mise en bouteille

Depuis 2009, le vinaigre balsamique de Modène est reconnu comme un consortium protégé par l’État il est donc le seul à pouvoir porter le nom de vinaigre balsamique traditionnel de Modène. Fort de cette reconnaissance, l’augmentation des ventes et des bouteilles produites est une nouvelle qui met en valeur le Made in Italy dans le monde entier. En 2021, après la crise sanitaire qui a entraîné de lourdes conséquences sur la marque, le vinaigre balsamique de Modène a retrouvé sa place dans les statistiques sur les exportation italiennes : des ventes en hausse de 13 %, et une augmentation de 30 % de bouteilles produites (plus de 110 000 en chiffres absolus).
En 2021, après la crise sanitaire qui a entraîné de lourdes conséquences sur la marque, le vinaigre balsamique de Modène a retrouvé sa place dans les statistiques sur les exportation italiennes
Cet irrépressible essor commercial est dû bien sûr au goût mais aussi au format unique de la bouteille dans laquelle est conservé le précieux vinaigre. Conçue par Giorgetto Giugiaro il y a plus de vingt ans, elle est encore aujourd’hui la seule bouteille officielle de la marque : un flacon sphérique avec une base rectangulaire.

Devenez membre de la CCIFM !

Car cela vous offre de nouvelles opportunités transfontalières !