IA : L’Italie, l’Allemagne et la France renforcent leur coopération
À l’invitation d’Adolfo Urso, ministre des Entreprises et du « Made in Italy » de la République italienne, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Robert Habeck, vice-chancelier, ministre de l’Economie et de la Protection du Climat de la République fédérale d’Allemagne, se sont rencontrés à Rome en présence d’industriels français, allemands et italiens.
La réunion était la deuxième dans cette configuration, avec pour objectif de donner un nouvel élan à notre coopération industrielle dans plusieurs domaines stratégiques pour l’Union européenne et au-delà. Dans ce cadre, des échanges approfondis ont eu lieu sur le sujet de l’intelligence artificielle (IA), dans le prolongement des efforts globaux déployés en faveur de la transition numérique et écologique.
Cette collaboration inédite entre nos trois pays s’efforce de soutenir efficacement l’offre et la demande dans le contexte géopolitique que nous connaissons. Elle repose sur la détermination politique de l’Allemagne, de la France et de l’Italie à travailler ensemble, à adopter et à mettre en oeuvre des politiques et des mesures concrètes, par exemple pour soutenir les start-ups et les PME par le biais de l’innovation numérique et de l’IA.
Source : www.afjv.com