DIGITopen, nouveau projet européen
La CCIFM est chef de file d’un nouveau projet Erasmus+ qui vise à soutenir l’utilisation de technologies open-sources auprès des associations et des PME. Le projet s’adresse également aux organismes de formation qui pourront bénéficier des résultats du projet.
En partenariat avec 5 structures basées en Italie, Espagne, Estonie, Pologne et Grèce, la CCIFM va coordonner la réalisation de plusieurs activités visant à créer un environnement plus dynamique et ouvert aux nouvelles technologies au sein des organismes bénéficiaires. En particulier, DIGITopen prévoit le développement d’un outil d’auto-évaluation (Self-assessment tool – SAT), la création d’une boîte à outils destinée aux organisations associatives et aux PME, le développement d’un cours de formation qui sera en format MOOC gratuit et en libre accès.
De plus, le projet donnera des lignes directrices autour de la transition digitale et permettra la création d’un réseau européen d’organisations engagées dans l’approche open-source. Ce projet s’inscrit dans la stratégie pour l’open-source 2020-2023 de la Commission Européenne et de manière plus large veut répondre aux besoins de transformation et éducation digitale qui sont nécessaires pour la société et l’économie européennes.
DIGITopen est un nouveau projet européen financé par l’Agence Erasmus+ France /Education et Formation.
Infos à projets@ccif-marseille.com