Post Single Template - CCIFM
énergies renouvelables italie

Énergies renouvelables, l’Italie se démarque !

En 2021, le Groupe Enel se positionnait comme la plus grande entreprise privée au monde dans le domaine des énergies renouvelables, affichant une capacité de 53,4 GW. Cette capacité est obtenue grâce à l’utilisation de centrales éoliennes, solaires, géothermiques et hydroélectriques réparties en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie et en Océanie. Les projections des dernières années indiquaient une augmentation de la capacité à 59 GW, représentant ainsi 67 % de la production totale d’énergie. La capitalisation boursière d’Enel s’élevait par exemple fin 2022, à 51,1 milliards de dollars.

La firme italienne démontre son engagement continu envers la durabilité, comme en témoignent ses classements élevés dans des indices ESG prestigieux tels que le Dow Jones Sustainability World Index et le MSCI World ESG Leaders. En outre, Enel est en train de construire la plus grande usine de production de modules photovoltaïques en Europe, située à Catane (Sicile). Une fois opérationnelle à pleine capacité, cette usine aura une production annuelle de 3 GW, dépassant la production totale actuelle de l’ensemble de l’Europe.

Le territoire italien regorge d’opportunités dans ce secteur et la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille se positionne comme partenaire privilégié pour les start-ups, TPE et PME françaises souhaitant s’investir sur le marché transalpin.

Concrètement, nous fournissons :
– Un service d’accompagnement personnalisé
– Une série de visios BtoB qualifiées avec nos experts et partenaires
– Des chiffres clés & cases history

Contact : info@ccif-marseille.com

Source : Fondation Symbola « L’Italie en 10 selfies »