Post Single Template - CCIFM

Italie : les entreprises vertes croissent !

L’Italie se distingue en Europe pour son efficacité dans l’utilisation des ressources, se traduisant par une production de biens tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie et de matières premières. Avec un score de 274 sur 300, elle devance l’Allemagne (167), la France (162) et l’Espagne (131), dépassant même largement la moyenne européenne de 147 points.

Depuis 2012, l’Italie a considérablement amélioré son utilisation des matières premières, passant d’un score de 161 à 269 en 2021, tandis que la moyenne européenne était de 151. De plus, au cours des cinq dernières années, une entreprise non agricole sur trois a investi dans des pratiques écologiques, ce qui a favorisé une augmentation de la production, des exportations et de l’emploi.

Notre Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille, vise avec notre @Pôle Europe et mobilité, à aider et coopérer dans le domaine de l’economie circulaire et de la durabilité des homologues français et italiens.

Contact: info@ccif-marseille.com

Source : Fondation Symbola « L’Italie en 10 selfies »