Italie, première nation en Europe dans le design, la beauté et la durabilité, piliers du Made in Italy
L’Italie se distingue en Europe avec le chiffre d’affaires le plus élevé dans le secteur du design, atteignant 4,15 milliards d’euros (19,9 % du total de l’UE). Elle est suivie par l’Allemagne (3,96 milliards d’euros), la France (2,22 milliards d’euros), les Pays-Bas (2,19 milliards d’euros) et la Suède (1,95 milliard d’euros).
En termes de nombre d’entreprises, l’Italie maintient sa première place parmi les grands pays de l’UE avec 36 131 entreprises (16,2 %), réparties sur tout le territoire, formant ainsi une véritable infrastructure Made in Italy. En Europe, un employé sur cinq dans ce secteur est italien, avec 54 284 travailleurs (19,1 % du total de l’UE).
Le Salone del Mobile de Milan, le plus grand événement de design au monde, s’est tenu pour la 61e fois cette année en Italie. Le design et l’esthétique sont les piliers du Made in Italy.
Cheville ouvrière de la promotion du savoir-faire transalpin en France, la CCIFM est un partenaire commercial incontournable pour le développement de réseau et de visibilité dans ces secteurs d’activité.
Infos et contact: info@ccif-marseille.com
Source : Fondation Symbola « L’Italie en 10 selfies »