L’Italie en tête des ventes d’articles de sport dans l’UE et leader mondial dans l’exportation de vêtements de sport d’hiver
L’Italie occupe une position dominante dans le secteur sportif européen, se distinguant parmi les grands pays avec un excédent commercial de 894,1 millions d’euros dans les articles de sport. Les exportations italiennes totalisent 3 264 millions d’euros (quatrième en Europe), dont un quart concerne les chaussures de sport, 20 % les équipements pour la gymnastique, l’athlétisme et la natation, et 15,8 % les équipements pour les sports nautiques et de plaisance.
L’Italie est également le premier exportateur mondial de chaussures de sport d’hiver, avec des ventes atteignant 217,3 millions de dollars, principalement pour les chaussures de ski et de snowboard, suivie par l’Autriche (113,3 millions), la Roumanie (112,5 millions), la Chine (68,8 millions) et la France (57,3 millions). En outre, l’Italie se classe deuxième en Europe et quatrième au niveau mondial pour l’exportation de combinaisons de ski. Les prochains Jeux olympiques d’hiver se dérouleront en 2024 entre Milan et Cortina.
La CCIFM joue un rôle d’accélérateur pour trouver et activer des réseaux de distribution pour les marques italiennes en France.
Pour en savoir plus : info@ccif-marseille.com
Source : Fondation Symbola « L’Italie en 10 selfies »