Récapitulatif du Workshop ONAT4ALL du 18 janvier 2024

Le 18 janvier 2024, Provence Tourisme a accueilli le dernier atelier du projet européen ONAT4All, dont la Chambre de Commerce est fière coordinatrice. L’objectif de cette rencontre était double : examiner les résultats de la phase de test du programme e-learning sur le tourisme accessible et présenter la Boîte à Outils pour un marketing numérique accessible, dernier produit issu du projet.

Cours d’apprentissage en ligne sur le tourisme accessible

La première partie du workshop a mis en lumière le cours d’apprentissage en ligne, accessible gratuitement et divisé en 5 modules flexibles. Ces modules abordent des thèmes allant du handicap et du développement des compétences sociales et techniques, à la conception universelle, au tourisme accessible, et à la planification d’activités de plein air inclusives.

Le cours a été testé avec succès en France, en Espagne, en Italie et en Irlande.

Résultats de la phase de test :

  • Plus de 100 participants ont accédé au programme
  • 40 personnes ont complété au moins un module
  • 30 personnes ont complété l’intégralité du programme

Points positifs :

  • Contenu du programme de qualité théorique, documentation et annexes intéressante
  • Utilité du programme au-delà du professionnel, avec une valeur ajoutée personnelle
  • Méthode et outils pédagogiques adaptés à l’apprentissage en ligne, renforcés par des témoignages et vidéos complémentaires

Boîte à Outils pour le Marketing Numérique Accessible

La deuxième partie du workshop a introduit la Boîte à Outils, le dernier élément du kit d’apprentissage ONAT4All. Cette ressource sert à créer des contenus accessibles, favorisant ainsi une communication efficace et inclusive sur les services liés au tourisme, à l’aventure et aux activités de plein air.

La Boîte à Outils offre un potentiel significatif pour transformer la manière dont les entreprises communiquent et interagissent dans ce secteur en constante évolution.

Devenez membre de la CCIFM !

Car cela vous offre de nouvelles opportunités transfontalières !